Rumeurs
Officiel

Mercato ASSE : les Verts recalés par un joueur de Montpellier

Eirik Horneland, le nouvel entraîneur de l'AS Saint-Etienne, se tenant la tête
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

L’AS Saint-Étienne qui comptait se renforcer avec un joueur de Montpellier vient finalement de se faire recaler.

Dans sa lutte pour le maintien en Ligue 1, l'AS Saint-Étienne explore plusieurs pistes pour renforcer son effectif lors du mercato hivernal. Bien que le secteur du milieu de terrain semble déjà fourni, les dirigeants stéphanois s'intéressent à Rabby Nzingoula, jeune milieu défensif de 19 ans, actuellement prêté par Strasbourg au Montpellier Hérault SC. Auteur de 13 apparitions en Ligue 1 cette saison et d'un but inscrit, Nzingoula attire les convoitises de plusieurs clubs de l'élite française.

Une opération complexe pour Saint-Étienne

Malgré cet intérêt manifeste, le transfert de Rabby Nzingoula semble difficile à concrétiser cet hiver. Sa situation contractuelle avec Strasbourg, combinée à son prêt en cours à Montpellier, complique les négociations. Estimé à 2,5 millions d'euros selon Transfermarkt, le joueur représente un investissement non négligeable pour les Verts, qui doivent composer avec des contraintes financières.

Nzingoula préfère rester concentré

Interrogé en conférence de presse avant la rencontre face à Monaco, Rabby Nzingoula a tenu à clarifier sa situation : « Pour l'instant, je suis là [à Montpellier]. Je n'ai pas eu de discussions. Ma tête est à Montpellier, sinon à Strasbourg. Mais je n'ai pas d'envie de partir pour le moment. » Cette déclaration semble mettre un frein aux espoirs de l'ASSE, qui devra probablement explorer d'autres options pour renforcer son entrejeu cet hiver.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré